CMR - Paroisse Saint Paul en Ternois

Evènements à venir :
Samedi 13 février : « Les énergies dans le rural » à Fruges
Jeudi 25 mars : « Le changement climatique dans les Hauts de France » à Merville
Samedi 03 avril : Pour fêter Pâques ensemble « Marche sur l’eau-domarois » à St Martin Lez Tatinghem
Du samedi 10 et mardi 13 juillet : AFR à Pierrefonds

Retrouvez-nous sur les sites : http://arras.catholique.fr/cmr

Ça vous dit de participer à un projet solidaire,
humain, plein de sens ?

Alors, tous à vos boîtes !
Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël.
On donnait, chaque matin, aux enfants des images pieuses durant les 24 jours précédant Noël.
Elle fait écho à l'attente des chrétiens. Aujourd’hui, les calendriers de l'avent, tout le monde connaît.
Le principe est de dévoiler des surprises, au fil des jours du mois de décembre.
Compte tenu de la situation actuelle où tout pousse à nous isoler les uns des autres avec les mesures sanitaires de plus en plus restrictives, nous avons plus que jamais besoin de tisser du lien entre nous, de nourrir ces valeurs fondamentales d’entraide, de partage, de bienveillance.
Même si tout est incertain, l’essentiel est d’être là, présent, de continuer à faire sa part pour un monde plus solidaire. Ensemble faisons de ce Noël, une fête pleine de joie, d’amour et de sens pour tous.Le «

Calendrier de l’Avent Inversé (document joint)
1- Prenez une boîte en carton, assez grande pour contenir 24 objets mais pas trop grande non plus
2- Chaque jour, ou en 1 fois, mettez un objet utile pour les personnes démunies :  produits d’hygiène (savon, shampoing, dentifrice, … ), vêtements chauds ( pull, chaussettes, bonnet, écharpe, gant, couverture …) vaisselle, boîtes de conserve, chocolat, café, thé, livres, jeux, …
N’hésitez pas y insérer des mots doux pour faire du bien au cœur et à l’âme de la personne qui recevra votre boîte. (voir document joint)
3- Décorez votre boîte en laissant s’ exprimer votre créativité ou celle de vos enfants 
N’oubliez pas que c’est un « cadeau qu’on offrira » !
Indiquez si c’est pour un homme, une femme en mettant un H, F ou U (Unisexe).
4- Déposez votre boîte dans un des points de collecte indiqués (liste jointe)

L’objectif est d’agir de façon locale avec des associations qui œuvrent directement sur le territoire où seront récoltées vos boîtes.

Sylvie Preux et Patricia Thiéry/Animatrices/CMR 62 (Chrétiens dans le Monde Rural)
06 13 19 36 46-06 03 58 35 35