Neuvaines 2020 - Paroisse Saint Paul en Ternois

Bienvenue à la PAROISSE SAINT-PAUL-EN-TERNOIS
Paroisse Saint Paul
<< Cliquez pour accéder au menu complet
Comment vivre les Neuvaines en 2020 ?

La période de l’été est habituellement marquée par les neuvaines en l’honneur de la Vierge Marie et des saints patrons de nos communautés locales.
Cependant, cette année, en raison des mesures sanitaires, nous ne pourrons pas vivre ces temps forts paroissiaux « comme d’habitude ».
Mais, nous vivrons ces neuvaines autrement : tout d’abord une messe, présidée par le père Bruno Novitski, lazariste. Ensuite, nous serons envoyés dans nos maisons et dans nos communautés locales pour vivre la neuvaine, en famille ou en petits groupes, à l’aide d’un feuillet que nous recevrons.
Ainsi, nous nous donnons rendez-vous :
• Le dimanche 9 août, à 11h à la grotte de Bucamps, pour la messe en l’honneur de Notre Dame de Lourdes,
• Le mercredi 26 août, à 19h, à la chapelle d’Embry, pour la messe en l’honneur de Notre Dame de Lourdes,
• Le mardi 8 septembre, à 11h à la chapelle d’Ecouflans, pour la messe en l’honneur de Notre Dame du Bon-Voyage.

Pendant la durée de la neuvaine, les lieux seront ouverts pour la prière personnelle :
la chapelle d’Embry, de 16h à 18h,
la chapelle d’Ecouflans, de 10h à 12h.

Il est de coutume de faire un don au cours de ces neuvaines pour l’entretien des lieux et pour le soutien de la mission. Vous pourrez déposer une enveloppe à l’accueil paroissial. Merci d’avance pour votre générosité.
Mentions légales :
Directeur de la communication : Abbé Jean-Christophe NEVEU