Prière de la journée page 10 - Paroisse Saint Paul en Ternois

Vendredi 8 janvier
Prions pour l'abbé Jean-Claude TAUFOUR et l'abbé Henri BIENAIMÉ

Quand on commence sa journée, on passe en revue les activités que l'on va avoir, pour les offrir au Seigneur.
Je propose de penser aussi aux personnes que l'on va rencontrer dans la journée... rencontres prévues ou imprévues , visites, appels téléphoniques ; rencontres ou appels agréables ... ou difficiles à gérer quand on ne sait pas comment répondre.
Priez pour ces personnes. Chaque personne est une invitation à la. charité ; l'un demande de la patience, l'autre, qu'on l'écoute ; un autre encore qu'on l'encourage, qu'on lui donne un conseil.
Et si vous n'avez rencontré personne ... ? il ne manque pas de connaissances à qui vous pouvez penser, pour qui vous pouvez prier ; et récapituler tout cela le soir en faisant une dernière prière.
Et dire, comme dans le psaume 91 : « Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom Dieu Très Haut, d'annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité au long des nuits ».
Abbé Jean-Claude Taufour
Samedi 9 Janvier
Prions pour Madeleine FASQUEL et les vierges consacrées du diocèse

Seigneur, je te rends grâce pour tout ce que tu fais pour moi.
J'implore aussi ta miséricorde, car je crois que tu es Père et que tu es tendresse.
Ma prière est adoration ; elle est aussi universelle.
Je te prie pour l'Eglise du Christ, si ballotée par la tempête ; pour les paroissiens de notre doyenné et les prêtres qui sont à leur service. Envoie des ouvriers pour ta moisson : prêtres, consacrés et laïcs engagés.
Je te prie pour ce monde tant éprouvé par les évènements : toutes les familles, les amis proches et lointains, les jeunes pour qui l'avenir est difficile ; pour que cessent les violences et les divisions.
Avec Marie, notre Mère, que l'Esprit Saint nous garde tous dans la paix et la confiance.
Dimanche 10 janvier
Prions pour les soeurs franciscaines, Soeur Marie-Agnès et Soeur Thérèse

Prière inspirée de celle de St François

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que nous semions l’amour.
Là où est l’offense, que nous vivions le pardon.
Là où est la discorde, que nous tissions l’union.
Là où est le doute, que nous osions témoigner notre foi.
Là où est le désespoir, que nous annoncions l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que nous mettions la lumière.
Là où est l’erreur ou le mensonge, que nous mettions la vérité.
Là où est la solitude, que nous bâtissions la communion
Là où est la peur de l’autre, que nous retrouvions la confiance
Là où est l’isolement, que nous vivions la fraternité
Là où est la précarité, que nous vivions la solidarité
Là où est la fragilité, que nous apportions la force
Là où est la tristesse, que nous rayonnions la joie.