Prière de la journée page 2 - Paroisse Saint Paul en Ternois

en Ternois
<< Cliquez pour accéder
Lundi 7 décembre - CROIX en TERNOIS - SIRACOURT

Prions pour celles et ceux qui sont touchées par la guerre comme a pu l’être nos communes de  Croix et Siracourt ;
Prions pour celle et ceux qui sont dans la souffrance, pour leur apporter l’espoir par la voix et la parole du Seigneur ;
Prions pour le personnel soignant, qu’il puisse trouver du réconfort dans notre gratitude ;
Prions le Seigneur afin d’apporter la joie et le bonheur dans tous les foyers en cette période de fête ;
Merci Seigneur de veiller sur nous !

Mardi 8 décembre - ECOIVRES - FRAMECOURT

Aujourd’hui, 8 décembre , fête de l’Immaculée Conception, nous voudrions confier à vos prières les paroissiens des villages d’Ecoivres et Framecourt ; plus particulièrement ceux et celles qui ont subi ou subissent des épreuves douloureuses : un deuil récent , la maladie , des difficultés matérielles ou plus ou liées au Covid , l’isolement , la solitude  dûs parfois  au confinement..
Mais nous connaissons aussi des joies : nos villages se sont agrandis par l’arrivée de naissances et de nouveaux habitants.
Le temps de l’Avent est propice pour ouvrir encore davantage notre cœur  dans la foi, l’espérance et la charité .
Demandons à la Vierge Marie, l’Immaculée Conception , la grâce de son soutien : qu’elle accorde plus de force à ceux qui souffrent. Confions lui aussi nos espérances de paix pour le peuple entier et l’Eglise de cette terre .
Mercredi 9 décembre  EPS HERBEVAL - BOYAVAL

En cette 2èeme semaine de l'avent, prions pour nos petits enfants,  afin qu'ils aient la joie de découvrir cette période d'attente de  Noël ; dans ce monde où tout va vite, où l'on doit toujours courir : que les parente prennent le temps avec leurs enfants d'expliquer le vrai sens de Noël. L'occasion pour petits et grands de préparer la Venue de Dieu qui vient chez nous en préparant la crèche,  en priant autour de la crèche.
C'est Jésus le cœur, le centre , le roi de la fête de Noël. Seigneur, apprends nous à te chercher avec patience..."
Jeudi 10 décembre  ERIN

Très Sainte Vierge Marie,
Toi qui as su accueillir et veiller sur ton enfant divin, daigne  veiller sur les enfants de notre village.
Aide-nous à les accompagner sur le chemin de la vie pour qu'ils puissent un jour connaître et aimer ton Fils.
Nous te confions aussi tous les enfants de la terre, en particulier ceux qui souffrent de la famine, ceux qui subissent un exil terrifiant et ceux qui sont exploités par des adultes dénués de scrupules.
Mère du Sauveur , garde-les dans ton infinie tendresse.