Prière de la journée page 5 - Paroisse Saint Paul en Ternois

Samedi 19 décembre - HEUCHIN
prochainement !
Dimanche 20 décembre  HOUVIN-HOUVIGNEUL

Que ce temps de l'Avent si particulier soit un temps renouvelé d'écoute, de bienveillance en famille, dans notre communauté...
Que les personnes isolées, hospitalisées, malades trouvent du réconfort auprès de personnes chaleureuses.
Que les personnes qui ont perdu un être cher, trouvent une aide compatissante et rassurante.
Que le chemin vers Noël, redonne espoir et joie dans les foyers.
Que Saint Crépin, Saint Maclou, Saint Kilien protègent les habitants de notre village afin qu'il soit toujours accueillant et tolérant.
Lundi 21 décembre  HUMEROEUILLE

– J’ai demandé à l’âne de me donner la force de porter mes soucis et les inquiétudes de mes amis, tous ces ennuis qui pèsent sur mes épaules.
– J’ai demandé au bœuf de me procurer sa chaleur pour que je puisse me réchauffer à son souffle des rigueurs de l’hiver et me consoler des séparations créées par le confinement.
– J’ai demandé au mouton de ne pas être un mouton de Panurge qui suit bêtement le troupeau, mais un fidèle du bon Berger qui guide vers les verts pâturages; un mouton qui se méfie du faux berger, de l’imposteur et du facteur de fausses nouvelles.
– J’ai demandé au berger de m’apprendre à lire dans la nuit  le message des étoiles qui m’indique comment garder le cap de l’Espérance et suivre la route de la vraie Joie, de la seule Joie.
– J’ai demandé à Joseph de me garder d’éclater en colère quand les choses ne vont pas dans mon sens, et de m’aider à ce que je me laisse plutôt garder par le silence de la patience et de la paix.
– J’ai demandé à Marie de me pourvoir du courage de la nuance quand je juge les autres et les événements. Elle qui ne comprit pas toujours  les agissements de son Fils, qu’elle m’instruise de sa sagesse consistant à faire la part des choses sans perdre de vue l’essentiel et en faisant confiance.
– J’ai demandé à la mangeoire encore vide de me recueillir tel que je suis, pauvre, nu et désarmé face au cosmos et au grand mystère de l’homme.
Michel Cool
Mardi 22 décembre  HUMIERES - NOYELLES LES HUMIERES

Aujourd'hui, notre pays de France et le monde entier connaissent ce fléau de coronavirus qui décime et inquiéte les populations.
Seigneur, nous te prions :
Pour que soient trouvés les moyens d'éradiquer cette maladie.
Pour tous les soignants et les personnes engagées qui, sans relache, prennent soin des personnes malades.
Pour les politiques et les responsables qui doivent prendre des décisions cruciales.
Pour les entreprises en difficultés et pour les personnes dans l'impossibilité de travailler.
Pour chacune des familles éprouvées par la maladie, le deuil, le confinement .
Plus spécialement pour les familles de Humiéres et Noyelles qui peuvent connaître ces situations.
L' Avent est bien le temps du désir ou la certitude du retour du Maitre nous garde éveillés, dans la confiance et la paix.
Avec toute l'Eglise, que notre veille soit emplie d'espérance pour lancer ce cri, de jour comme de nuit,
VIENS, SEIGNEUR JESUS