Prière de la journée page 8 - Paroisse Saint Paul en Ternois

Jeudi 31 décembre - ST MICHEL/TERNOISE

Au déclin de cette année peu ordinaire, prions pour tous les saint-Michellois et saint-Michelloises, en particulier pour les familles ayant perdu un proche, pour les malades hospitalisés, personnes seules ou fragiles.
Que l'espérance en des jours meilleurs les soutiennent
Vendredi 1er Janvier 2021
Extrait du message du pape François pour la 54ème journée de prière pour la paix

En ce temps où la barque de l’humanité, secouée par la tempête de la crise, avance péniblement à la recherche d’un horizon plus calme et serein, le gouvernail de la dignité de la personne humaine et la “boussole” des principes sociaux fondamentaux peuvent nous permettre de naviguer avec un cap sûr et commun. Comme chrétiens, nous tenons le regard tourné vers la Vierge Marie, Étoile de la mer et Mère de l’espérance. Tous ensemble, collaborons pour avancer vers un nouvel horizon d’amour et de paix, de fraternité et de solidarité, de soutien mutuel et d’accueil réciproque. Ne cédons pas à la tentation de nous désintéresser  des autres, spécialement des plus faibles, ne nous habituons pas à détourner le regard, mais engageons-nous chaque jour concrètement pour former une communauté composée de frères qui s’accueillent réciproquement, en prenant soin les uns des autres.

Samedi 2 janvier   ST-POL/TERNOISE

Seigneur,nous te louons et nous te bénissons; nous te disons notre amour.

Nous remettons nos soucis entre tes mains, et entre les mains de la Vierge Marie.

Fais que ces temps de fêtes amènent des rapprochements dans les familles; aide les jeunes à retrouver le chemin de l'Eglise; nous t'en prions.

Dimanche 3 janvier   TENEUR - TILLY CAPELLE

Nous te prions Seigneur pour toutes les personnes de nos villages de Teneur et de Tilly Capelle et en particulier pour celles qui vivent seules tout au long de l’année, pour celles aussi qui sont hospitalisées ou en Ehpad et qui ne peuvent pas recevoir de visites. Qu’elles trouvent dans la prière le réconfort dont elles ont besoin.

En cette période de fêtes, même si cela est difficile en ce moment à cause de la pandémie, aide-nous Seigneur à garder intacte notre foi en toi ainsi que l’envie de consacrer du temps à celles et ceux qui, autour de nous, connaissent des moments difficiles , de peine ou de solitude.

Avec la Vierge Marie, mère de Jésus, prions pour toutes les familles et leurs enfants. Que Marie veille sur nous et nous aide à changer notre regard sur le monde, sur les autres et sur nous-mêmes pour regarder l’avenir avec confiance.