rencontre mariage 2022 - Paroisse Saint Paul en Ternois

Chers amis,
Vous êtes venus il y a quelques mois pour vous inscrire pour une célébration du sacrement du mariage à l’église.
Cet engagement nécessite un temps de préparation, non seulement la célébration, mais aussi le sens que vous donnez à cet engagement.
Cette préparation consiste en 2 étapes :

1ère étape : Une journée de préparation à l’abbaye de Belval avec des couples mariés-animateurs et d’autres couples qui ont aussi choisi de se marier cette année. Votre présence à cette journée est indispensable.
Merci de choisir une date parmi les 3 ci-dessous, où vous êtes libres tous les deux
Samedi 29 janvier 2022 ou  Samedi 26 février 2022 ou Dimanche 27 mars 2022  (de 10h à 16h30)
Concernant cette journée de préparation avec les autres couples :
  • Elle se vivra à l’abbaye de Belval (commune de Troisvaux) ; Elle commence à 10h et finit à 16h30 ;
  • Elle concerne votre couple, si vous avez des enfants : merci de les faire garder.
  • Une participation aux frais est demandée : 30 Euros pour le couple (avec le repas du midi). Le règlement se fera sur place.

2ème étape : Vous aurez, en outre, 2 à 3 rencontres avec le prêtre (ou le diacre) qui va présider la célébration de votre mariage.
C’est à vous de contacter le célébrant suite à cette rencontre collective à Belval. Les rendez-vous se font selon les agendas.

Samedi 29 janvier 2022
Samedi 26 février 2022