Sacrement des malades - Paroisse Saint Paul en Ternois

Pourquoi ce sacrement ?
Parce que Jésus, tout au long de sa vie, n’a cessé de se pencher sur les personnes malades pour les remettre debout, les sauver. Jésus continue de porter ces gestes sauveurs aujourd’hui, à travers son Eglise. Tous les baptisés sont invités à prendre part à ce ministère, qui peut prendre des formes différentes : lutte contre la maladie, présence fraternelle et affectueuse aux malades, témoignage et prière… à domicile, dans les unités de soin, avec les équipes du Service Evangélique des Malades, l’Hospitalité de Lourdes…

De quoi s’agit-il ?
Le sacrement de l’onction des malades est un moyen privilégié par lequel le Christ manifeste sa sollicitude pour les personnes fragilisées. Confiance dans l’épreuve, apaisement dans le désarroi, grâce pour vivre l’aujourd’hui uni à Jésus, avec les familles, les proches, ceux qui soignent : telles sont les grandes richesses offertes par Dieu à qui demande avec foi à recevoir l’onction des malades.

A qui est-il destiné ?
  • A ceux qui sentent la maladie s’installer dans leur corps et marquer leur vie.
  • A ceux qui vont subir une opération grave.
  • A ceux qui sentent qu’aucune force humaine ne peut plus rien faire pour eux, sur le plan physique ou psychologique.
  • Aux personnes âgées dont la santé, les force diminuent jour après jour.

Pour recevoir le sacrement des malades, vous pouvez contacter :
  • L’abbé Jean-Christophe NEVEU  - 06 75 38 19 93
  • L’abbé Jean-Claude TAUFOUR – 06 47 20 16 80
Merci de fournir le nom et prénom de la personne, l’adresse exacte de résidence, le numéro de la chambre si c’est en maison d’accueil ou à l’hôpital, le numéro de téléphone d’une personne de la famille.