Vers Pâques - Paroisse Saint Paul en Ternois

« Relève-toi ! »

Le Carême commence ce mercredi 17 février. Nous avons 40 jours pour nous préparer à fêter Pâques, la fête de la Résurrection du Christ, et aussi notre propre résurrection. C’est le cœur de notre foi. Nous passons de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière, de la désespérance à l’espérance. Ce temps qui nous est offert va nous permettre de nous relever, grâce à la prière, au partage, aux privations, aux rencontres que nous pourrons faire.

Vous trouverez différentes propositions à vivre, à plusieurs, seul ou en famille. Face aux difficultés que nous vivons tous en ce moment, Jésus nous invite à faire un pas de plus avec lui, dans la confiance et l’espérance.

Les abbés JC NEVEU, JC FACON,
JC TAUFOUR, H BIENAIME
et l’Equipe d’Animation
de la Paroisse

A vivre ensemble

Les messes, le dimanche et en semaine :
consulter :
  • le journal paroissial « Regard en Marche »,
  • les panneaux d’affichage,
  • la page Facebook de la paroisse

Temps de prière et de partage
Des églises de notre paroisse seront
ouvertes le samedi 20 mars
de 14h30 à 15h30 à st-Pol/Ternoise,
Erin, Siracourt et Ternas pour un temps de prière.
Nous pourrons également y apporter des denrées alimentaires non périssables (conserves, biscuits, …) qui seront remises à une association d’entraide.

mercredi 31 mars,
à l’église de saint Pol/Ternoise,
La démarche de la Réconciliation :
entre 14h et 16h30.
Temps de prière communautaire
à 14h et à 15h15.
A vivre à la maison
Chaque jour, prier avec le carnet :
- pour les adultes « Carême pour tous »
- pour les enfants  : « Mon chemin vers Pâques

Composer progressivement un décor de Carême chaque semaine, dans le coin prière, en lien avec l’Evangile du dimanche :

1er dimanche : mettre du sable ou du petit gravier,  pour représenter le désert,

2ème dimanche : mettre une bougie, pour représenter la Transfiguration du Christ,

3ème dimanche : mettre une pierre (carrée si possible), pour représenter le Temple,

4ème dimanche : mettre une croix (2 branches reliées par exemple), pour représenter le fils de l’homme élevé,

5ème dimanche : mettre du blé (ou autre graine), pour représenter le grain de blé tombé en terre,

Rameaux : mettre une branche de buis, pour représenter les palmes à l’entrée de Jérusalem

Pâques : mettre des fleurs, pour représenter la vie nouvelle.

N’oubliez pas____________________________

• Le 19 mars, fête de saint Joseph