Prière de la journée page 4 - Paroisse Saint Paul en Ternois

Mercredi 16 décembre  HERLIN LE SEC
Jeudi 17 décembre  HERLINCOURT
Vendredi 18 décembre  HERNICOURT - ST-MARTIN

« Aujourd’hui, sur les calendriers de l’Avent, il faut ouvrir la case 18. Que se cache-t-il derrière ? Mystère !

Espérons que nous y découvrirons de la joie, de l’espérance, de l’amour, de la paix… Tout ce qu’il nous faut pour vivre heureux et traverser ces moments de trouble et de crainte que nous vivons depuis plusieurs mois.

Prions pour que, chaque jour, nous sachions voir les belles choses qui nous arrivent, reconnaître les grâces reçues et remercier Dieu pour son soutien et son accompagnement au fil du temps.

Prions pour tous les habitants de Saint-Martin et Hernicourt qui, cette année, n’ont pas pu se rassembler aux fêtes villageoises habituelles (ducasses, ‪14 juillet‬, 11 novembre, Téléthon…) et pour celles et ceux qui vivront ces fêtes de fin d’année non plus confinés mais esseulés.

Prions également pour les défunts qui reposent dans nos cimetières et, plus particulièrement, pour celles et ceux dont la famille n’a pas pu les accompagner comme elle l’aurait souhaité, à cause de la pandémie.

Seigneur, apporte la joie et l’espérance dont nous avons besoin à l’approche de cette fête de la Nativité. »