Mariage - Paroisse Saint Paul en Ternois

Bienvenue à la PAROISSE SAINT-PAUL-EN-TERNOIS
Paroisse Saint Paul
en Ternois
<< Cliquez pour accéder au menu complet

Le mariage est le seul sacrement qui ne se donne pas par le prêtre : ce sont les époux qui se le donnent réciproquement. Le Prêtre est témoin de cet engagement.
Le mariage, c'est un engagement, donc il se prépare. Engager sa vie avec celui ou celle que l’on aime est une démarche importante pour un couple.
L’Eglise aussi donne toute son importance à cette décision car elle unit un homme et une femme pour la vie, elle les rend solidaires d’une même aventure.

Aussi est-il nécessaire de prendre du temps pour préparer le mariage.
Il est donc demandé à tous les futurs mariés de se présenter au secrétariat paroissial à St-Pol au moins 6 mois (voire 1 an) avant la date souhaitée, avant toute autre démarche (mairie - salle de réception)
Une fiche de renseignements vous est remise lors de votre inscription ; la date est confirmée une fois ce document rempli et rendu. (document à retirer au secrétariat ou à télécharger   (uniquement après inscription au secrétariat).

parce que vous êtes enfants de Dieu, membre de l’église
Savez-vous que parmi les dépenses, il est normal de prévoir une participation financière pour faire vivre l’Eglise et lui donner les moyens de sa mission. La participation moyenne prévue par le diocèse est de 180 euros (depuis le 1er février 2020). Cette offrande sera versée à la paroisse avant le mariage, par chèque, à l'ordre de "Paroisse Saint Paul".

Dans notre paroisse, les mariages ont lieu le samedi à 14h30 ou 16h00 (éventuellement possible à 11h - 13h et 17h30)

Le lieu de la célébration est au choix des mariés.

pour visualiser le fichier PDF de cette page, vous avez besoin de télécharger un lecteur PDF - téléchargez et installez ICI

Si vous souhaitez approfondir votre préparation... Sur une journée ou un week- end, aux tourelles à Condettes...
Une soixantaine de couples, des laïcs responsables de la pastorale familiale et un prêtre animent ces rencontres. De plus en plus de couples prennent de temps pour préparer leur mariage.

Les dates pour CONDETTES pour 2021 sur leur site internet : ICI
Rens et inscriptions :  Tel : 03 21 83 71 42
Les Tourelles 12, avenue de l'Yser - F- 62360 CONDETTES
Courriel : les.tourelles@wanadoo.fr

AVIS AUX FUTURS MARIES 2022
Vous êtes inscrits et avez fourni les documents demandés ?
(formulaire inscription et certificats de naissance)
Un numéro de téléphone, une adresse mail ou postale qui change,
pensez à nous prévenir !
Vous serez contactés en fin d'année pour une première préparation collective (une date à choisir parmi plusieurs dates proposées). Suite à celle-ci, Il faudra prendre contact avec le célébrant.
Les dates prévues pour la préparation collective sont :
Samedi 29 janvier ou  samedi 26 février ou dimanche 27 mars 2022
Vous recevrez prochainement l'invitation vous invitant à choisir une date qui vous convient
et qui vous permet de venir tous les deux (sans enfant : merci de prévoir la garde)

Pour toute question :
Merci de contacter l'abbé Jean-Christophe NEVEU
au 06 75 38 19 93 ou par mail : jcneveu62@orange.fr
Des chorales existent dans nos clochers.
Renseignements au 03 21 03 09 27

Mentions légales :